Bonjour à vous,

C’est une invitation qu’on ne saurait refuser : un moment de relaxation rien que pour soit au spa Clemens. Un spa pas comme les autres qui plus est : un espace de bien-être aquatique niché au coeur du quartier latin à Paris avec cinq bassins pour des soins inédits. Parmi eux, le bain de flottaison et le massage flottant, deux expériences uniques que j’ai pu tester.

On y découvre d’abord une décoration à la fois moderne est chaleureuse,. L’équipe vous accueille dans une salle d’attente où règne une douce odeur de mandarine que l’on sent même a travers notre masque, évidemment obligatoire dans l’établissement. Puis on nous emmène dans les vestiaires , dans l’espace sec, où on y dépose nos sacs et manteaux.

On descend ensuite dans les sous-sols, les couloirs sont étroits mais les murs en pierre sont lumineux et procure à l’endroit un charme typiquement parisien.

Me voilà dans un vestiaire où j’enfile mon maillot de bain avant de me diriger vers une jolie pièce sombre où nous découvrons, avec Meggy, ma copine chériiiie, un bassin. Nous allons y flotter ! L’eau chaude est mélangée à du sel d’Epsom. Une méthode datant des années 50 qui détend les muscles et soulage les articulations. Une heure de détente ou l’on entend aussi de la musique relaxante au fond du bassin. On se sent dans un autre monde où le calme et le lâcher-prise sont au rendez-vous.

Je vais ensuite tester un massage aquatique où dans une piscine je vais être massée comme sur une table. Le Spa propose de l’ostéopathie dans l’eau, de la sophrologie aquatique, de l’hypnose ou encore du Pilates aquatique. J’arrive dans un magnifique espace voué avec des pierres de meulières couleur ocre clair et des grosses bougies qui éclairent subtilement. J’ai volontairement éclairci la photo, mais l’ambiance est beaucoup plus sombre.

J’entre dans l’eau bien chaude et ma thérapeute attache à mes mollets des flotteurs afin que, quelque soit le mouvement, je flotte toujours. Elle soutient ma tête et mes épaules et, dans un premier temps, elle mobilise mes bras et mes jambes dans des cercles et des glissés sur l’eau. Puis, elle commence le massage lui-même avec de vrais mouvements, des pressions, des pétrissages. Parfois, elle courbe mon corps afin de le mettre en position fœtale, parfois, elle étire mes jambes et je sens mon bassin craquer subtilement comme dans une séance d’ostéopathie. Elle masse mes vertèbres comme si j’étais allongée sur une table. Un moment de bien-être qui dure une heure où le corps se relâche et l’esprit vagabonde. J’ouvre les yeux et je me sens comme en apesanteur, il me faudra quelques minutes à siroter une eau fraiche infusée aux agrumes pour pouvoir me relever et reprendre la route des vestiaires.

Un endroit que je vous conseille de tester. Un moment rien pour vous, dont on a parfois bien (trop) besoin.