Salut à tous,

J’espère que vous allez bien.

Je reviens tout juste de New York où j’ai passé une semaine. C’était la deuxième fois que je m’y rendais et ce ne sera surement pas la dernière ! J’adore cette ville, et pourtant, je ne suis vraiment pas une citadine. Moi j’aime le calme, la nature, les oiseaux qui chantent le matin à ma fenêtre… La campagne quoi !

Mais NYC, c’est spécial ! Pas seulement, une ville bourdonnante avec ses immeubles démesurés. Non, il y a plusieurs New York : Soho, Greenwich village, Central Park, Upper Est Side, Chinatown ( une ville dans la ville)…

J’aime l’ambiance avec les taxis jaunes, les vendeurs de hot dogs, les restaurants ouverts toute la journée, tous ces immeubles démesurés mais tellement différents les uns à coté des autres, la folie de Times Square… L’ouverture d’esprit des habitants, leur gentillesse ( ils s’arrêtent pour vous aider quand ils vous voient perdus, vous prendre un photo quand vous tentez un selfie…), et leur émerveillement pour presque tout ( hooo my god, it’s amazing !)

Et ce qui m’a aussi beaucoup étonné, c’est qu’il est très facile de manger végétarien  ; tous les hypermarchés proposent des rayons entiers de plats sans viande, et l’offre y est bien plus importante qu’en France.

J’ai fait un tour chez Whole Foods Market ou encore Traders Joe’s et on y trouve de nombreux produits vegan, végétariens, sans gluten, ou sans gras. Du « faux » poulet, du bœuf sans bœuf, de la mozzarella vegan…

Aussi, de nombreux restaurant proposent au moins un plat sans viande et il existe même des 100% végétariens.

Voici une petite liste de ceux où je me suis rendue ( tous ne sont pas 100% végétariens), et aucun ne m’a déçu.

The Butcher’s Daughter

C’est sans aucun doute le meilleur lieu pour prendre votre petit déjeuner, ou brunch.  C’est un café lumineux ouvert toute la journée qui propose des jus de fruits ainsi que cuisine végane et végétarienne dans un cadre très sympa.

Shake Shack

adresse incontournable ( à Madison square Park notamment pour profiter de la terrasse) avec sans doute l’un des meilleurs burgers végétariens que j’ai mangé. Le mushroom burger est incroyable ! Un champignon frit fourré au fromage dans deux tranches de pain avec de la salade et de la sauce.

Vivement qu’il en ouvre un à Paris !

Smashed burger

Le « smashed » est méthode de cuisson, populaire aux États-Unis depuis une dizaine d’années, qui consiste à presser la viande contre une surface de cuisson très chaude.

Il propose un burger végétarien avec un steak végétal.

Baz Bagel

Un petit endroit sympa pour manger des bagels. Vous pouvez composer le votre, sans viande évidemment ! Il en existe des végétariens sur la carte aussi.

Marty’s V Burger

C’est le premier restaurant 100% vegan qui a ouvert à New York. J’y ai mangé un bon petit burger et des chicken wings vegetaux ( assez bluffants d’ailleurs !)

Friedmans

Situé dans le chelsea Market, ce café propose une carte variée qui s’adapte aussi bien au petit dej, qu’au dej et diner. Vous y trouverez des plats végétariens de qualité.

Café Colette

Une brasserie à la française ( mais très américanisée) très sympa situé à Brooklyn. Leur brunch sont tops ( et le quartier tellement sympa aussi).

A goûter absolument : l’avocado toast !