Hello à vous,

Vous la connaissez par coeur cette fameuse phrase “Oh lala…On ne sait plus comment s’habiller…” ! 

Et oui, comme bien souvent, les mois de mai et de juin ont régulièrement des températures qui font le yo-yo ! 

En quelques minutes seulement, on peut troquer ses tongs et ses lunettes de soleil pour son anorak et son parapluie. Tout le charme du printemps dira t-on ! 

Mais cette météo capricieuse est parfois influe grandement sur nos émotions, et a la fâcheuse tendance de faire la misère à nos cheveux. 

Pourtant, l’arrivée des beaux jours est plutôt bénéfique pour le système pileux, la lumière du soleil encourage en effet vivement la production de kératine… Mais lorsque les variations de températures sont trop brutales et fréquentes, ils vont avoir une incidence sur le cycle capillaire et son rythme.

Résultats : c’est la casse, et le desséchement assuré ! Touffe de foin et cheveux qui tombent sous la douche ( le truc qui nous fait paniquer).

Le soleil : ce faux ami de vos cheveux 

Il y a quelques mois, j’évoquais déjà les méfaits des rayons UV qui oxydent la mélanine, raison pour laquelle vos cheveux peuvent parfois éclaircir. 

D’ailleurs, si vous avez les cheveux colorés, c’est encore pire, car ils sont déjà agressés par différents procédés chimiques, ce qui les rend encore plus vulnérables. 

Alors pour donner un petit coup de boost à votre sublime crinière, je vous encourage à tester les compléments alimentaires fortifiant de chez Patrice Mulato. Trois petits flacons qui se retrouvent chaque année dans mon placard !

Grâce à l’association de nutriments essentiels, et après plusieurs semaine de cure, mes cheveux retrouvent toute leur vitalité : éclat, et volume au rendez-vous !

À l’intérieur des capsules, on retrouve de la levure de bière, qui favorise la synthèse de la kératine et qui apporte souplesse et brillance aux cheveux, mais aussi des orties, chargés de minéraux et de vitamines. 

Cette cure (minimum) d’un mois (à raison de deux capsules à avaler par jour) donnera un vrai coup de pouce à votre routine capillaire, que je vous encourage à structurer avant votre prochaine escapade au soleil ! 

Soins, masques, oreillers : mes astuces pour protéger vos cheveux

Parmi mes conseils pour chouchouter vos cheveux, je vous recommande les astuces suivantes :

  • Portez un chapeau lors de vos expositions au soleil
  •  Hydratez vous en toutes circonstances
  • Testez les oreillers en soie
  • Séparez-vous, dans la mesure du possible, de votre vieux fer à lisser !
  • Testez le combo shampoing + après-shampoing + masque, un triptyque gagnant selon moi (tant que les produits utilisés sont adaptés à votre type de cheveux, bien sûr)…

Pour retrouver plus de détails, je vous invite à découvrir ici plus de détails sur mes astuces pour réconforter vos cheveux. 

Et vous, avez-vous aussi l’impression que la météo influe sur vos cheveux ?