Hello à tous,

Il y a quelques mois, j’ai eu l’idée de lancer un nouveau format vidéo baptisé « ton pote climato ».

Mon inspiration ? Ma pote Héloïse. « Non mais que tu montes ou pas dans cet avion, il partira quand même hein ! », « Avant de nous faire la morale qu’ils aillent dire ça aux chinois qui polluent plus que nous ! » … Bref, tu vois le genre.

En fait, on a tous une Hélo dans sa vie, que ce soit notre meilleur(e) ami(e), ou alors notre papa, tonton, mamie etc… Quand on les entends prononcer ces petites phrases, on sait qu’ils ont tord, mais on ne sait pas trop comment leur répondre. Oui, faut dire que le climat, c’est quand même assez complexe.

Alors j’ai décidé de te donner tout plein de tips pour t’aider à clouer le bec (gentiment) de tes potes plein d’assurance qui nient l’existence du réchauffement climatique ou alors à trouver des réponses si tu te poses des questions, ou peut-être même changer d’avis si tu es toi-même sceptique.

Et devine quoi ? Héloïse a accepté de jouer son propre rôle dans mes vidéos ! On en a tourné une petite dizaine et chacune a fait des milliers de vues et a été repartagée des centaines de fois. Si bien que le printemps dernier, les éditions Dashbook m’ont proposé d’adapter ce format en livre. J’ai donc accepté de relever le défi !

Un format vidéo devenu un livre !

Après de longues heures de recherches et d’écriture, mon dernier bébé est enfin né… Ou presque ! Il ne te reste que quelques jours pour le précommander ( si ce n’est pas déjà fait) et avoir la chance de le recevoir à la maison. Seuls ceux qui l’auront fait pourront le découvrir. La particularité des éditions Dashbook c’est qu’ils ne publient les ouvrages que si les lecteurs aiment les livres qu’ils proposent ( minimum de 100 précommandes requis).

Je compte donc sur toi !

J’ai imaginé ce livre comme un petit guide que tu pourras emmener partout avec toi et qui te permettra d’enfin pouvoir parler climat comme un expert avec ton entourage ! Il classe en quatre parties les arguments que ton pote climatosceptique à l’habitude d’opposer au bon sens. Que ce soit la négation totale de l’existence du réchauffement climatique, le fait que ce dernier soit lié à l’activité humaine ou bien encore que c’est déjà trop tard car nous (les humains) faisons n’importe quoi. Tu trouveras donc les clés pour comprendre son raisonnement, et surtout, pour pouvoir lui répondre et peut-être même le convaincre qu’il se trompe et que nous pouvons encore agir !
Pour que tes déjeuners entre potes (ou en famille le dimanche) ne soient plus jamais pareils !
Pour le précommander : CLIQUE ICI.
Merci à toi !