Coucou,

Vous êtes peut-être en train de vous dire « Mais c’est quoi ces petits boutons qui poussent sur mon visage? Je comprends pas j’ai pas ça d’habitude « . J’ai peut-être un élément de réponse : à cause du soleil, ce faux ami !

En fait grâce aux séances bronzette sur la plage pendant les vacances, la peau a bronzé, le bronzage qui est avant tout, on le rappelle, un mécanisme de défense. Pour se protéger des rayons UV, l’épiderme s’épaissit et bloque la remontée de sébum. Résultat : on a une peau quasi-parfaite et les petits boutons ont disparu.

Mais voilà…. Tout ça n’est en fait qu’un leurre : de retour à la maison, l’excès accumulé resurgit ( sans parler du stress) et on se retrouve avec une calculatrice sur la tête (blague de récré, bonjour !).

Ca m’est déjà arrivé, peut-être à vous aussi. Alors évidemment, mieux vaux prévenir que guérir donc la meilleure chose à faire est d’éviter de trop s’exposer au soleil et surtout de se protéger la peau.

En revenant à la maison, on met en place un plan d’attaque en 3 phases.

La routine post-vacance

Phase 1 : nettoyez

Il faut comme d’habitude nettoyer son visage matin et soir en privilégiant des lotions anti-irritantes et apaisantes afin d’éliminer les impuretés et l’excès de sébum.

Je vous conseille en cette rentrée la base nettoyante La base lavante Plaque-moi ! de chez Indemne que j’ai testé et totalement approuvé ! C’est un gel douche doux et naturel, visage et corps, pour nettoyer, apaiser et protéger. Il est formulé à base de glycérine végétale à la mousse légère et à l’odeur naturellement fleurie qui laisse votre peau douce et souple sans la dessécher. Son format flacon pompe est très facile d’emploi et en plus super joli dans la salle de bain. En plus de ça il est certifiée cruelty free et vegan, et donc non testé sur les animaux. Donc un soin bon pour nous et pour la nature !

Phase 2 : gommez

Pour éliminer les cellules mortes, rien de plus efficace qu’un gommage 1 à 2 fois par semaine. Vous pouvez utiliser un gommage pour peau sensible, celui que j’utilise contient de l’huile d’argan et laisse la peau douce au toucher !

Phase 3 : ciblez

C’est la petite nouveau des laboratoire Indemne et je dois dire qu’il est aussi pratique qu’efficace : Le roll-on Déboutonnez-moi ! 

En un seul geste, et sans utiliser ses doigts, il suffit de l’appliquer directement sur les zones concernées par les boutons/imperfections.C’est un soin naturel aux huiles essentielles et végétales BIO qui vise à réduire l’excès de sébumimperfections, points noirs et autres impuretés de la peau. Il aide à la diminution des marques résiduelles des imperfections, à la réduction des pores dilatés afin de retrouver un grain de peau lisse. 

Bref, un super duo à avoir dans sa salle de bain à la rentrée pour une peau rayonnante !