Hello les amis !

J’espère que vous passez un bon dimanche 🙂

Heureuse de vous retrouver pour vous parler de mon astuce naturelle chouchou de cet été ! J’ai découvert (et testé) il y a peu les vertus beauté de l’huile de carotte et j’en suis COMPLÈTEMENT fan. Elle a de super bienfaits pour protéger et sublimer la peau, malmenée par le soleil en été. Bref, c’est un peu le flacon qu’il faut que vous ayez absolument avec vous durant les prochains mois, et c’est aussi pour ça que je voulais vous en parler aujourd’hui ! Vous avez certainement dû le voir passer dans mes stories Instagram ces dernières semaines 🙂

C’est un super SOIN AVANT-SOLEIL

Déjà sachez que pour confectionner cette huile (qui n’a pas la capacité de s’auto-transformer comme l’avocat ou la coco par exemple), il faut laisser macérer les racines de carotte dans une huile neutre comme l’huile d’olive ou l’huile de tournesol. Vous pouvez donc facilement la produire vous-même ! Je n’ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder je pense.

Ce qui est top c’est qu’elle est riche en provitamines A. Tiens, ça ne vous rappelle rien ? Je vous en parlais déjà dans ma dernière interview d’expert : cette vitamine est un allié pour notre peau en cette saison. Elle rend notre épiderme plus résistant face aux rayons ultra-violets et autres agressions externes. Pour autant, et c’est très important, il ne faut absolument pas zapper la crème solaire. L’huile de carotte n’est qu’un complément efficace pour protéger la peau !

Comment je l’utilise dans ma routine beauté ?

Je débarrasse ma peau de ses cellules mortes et booste son éclat par un léger gommage que je fabrique moi-même. Ensuite, j’ai pris l’habitude de mettre quelques gouttes de mon huile de carotte dans ma crème de nuit, ou parfois je l’applique directement sur ma peau ( à ne pas faire si votre peau est plutôt grasse). J’ai commencé ma cure un moins avant de partir en vacances et donc de cette période où je risque d’être plus exposée au soleil. Attention, on évite vraiment de l’appliquer avant une exposition au soleil sinon quoi tu risquerais de te brûler !

Un super soin après-soleil

Notre super huile de carotte contient aussi de la bêta-carotène ( riche en vitamine A) ainsi que des acides gras et grâce à ce mélange sympa, elle est juste parfaite pour régénérer la peau au retour de plage et calmer l’épiderme échauffé et assoiffé ! Et pourquoi je l’adore aussi c’est parce que c’est une aide précieuse pour entretenir son bronzage, qu’on rêve tous(tes) de garder des mois après être revenu(e)s des vacances. Elle peut également apaiser un petit coup de soleil, tout comme la tomate d’ailleurs, dont je vous avais récemment parlé aussi.

Comment je l’utilise ?

Je crois que ce que je préfère c’est l’utiliser en après-solaire, elle redonne de l’élasticité à ma peau ainsi qu’une jolie teinte uniforme. C’est un peu le même procédé que pour l’usage avant-soleil sauf que je l’applique plus généreusement sur les zones qui ont été exposées pour caraméliser la peau progressivement.

Un super auto-bronzant naturel

« Mange des carottes et t’aura les fesses roses !« , bhen oui, on l’a tous entendu au moins une fois celle là ! Alors oui , elle ravive l’éclat de notre popotin mais pas que… Celui aussi de notre teint qui pourra devenir plus lumineux ! En hiver, elle fait aussi office d’auto-bronzant naturel et donne un effet bonne mine immédiat. Elle unifie le teint et apporte de la lumière aux peaux fatiguées. Le béta carotène (pro vitamine A) que l’on trouve dans la carotte participe en effet à la synthèse de la mélanine. C’est pas merveilleux tout ça ?

Comment je l’utilise ?

Quand je souhaite avoir un joli teint/peau lumineux, je verse quelques gouttes d’huile de soin dans le creux de ma main que je chauffe avant de l’appliquer de la tête aux pieds. Les résultats sont visibles au bout de quatre jours seulement !  Faites attention à ne pas trop en mettre et à bien vous laver les mains après application.

Un soin anti-rides parfait !

Et enfin, pourquoi je l’adore aussi, c’est parce qu’elle contient du bêta-carotène, un puissant antioxydant capable de neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau, accéléré lors de l’exposition au soleil. De quoi arrêter de dépenser à foison dans des crèmes anti-rides ! Elle peut aussi être mélangée avec la même dose d’huile d’avocat, qui va nourrir intensément l’épiderme, pour plus d’efficacité contre les effets du temps.

Ce qui est top aussi c’est qu’elle est aussi efficace pour les peaux acnéiques en calmant l’inflammation des boutons et en cicatrisant.

Je me masse le visage en pratiquant des mouvements circulaires de bas en haut 2 fois par mois. Pour faire cicatriser un petit bouton (oui parfois ça m’arrive), j’en dépose une goutte sur coton-tige que j’applique ensuite sur la zone à traiter.

Ok donc elle laisse la peau douce, souple, lumineuse et a même le pouvoir de nous rajeunir… J’ai juste envie de dire : longue vie à la carotte !

Celle que j’utilise

Vous me connaissez, je n’ai l’habitude que de vous conseiller des produits que j’ai testés et approuvés ! En ce qui concerne donc l’huile de carotte, j’utilise celle de chez Wake me up Paris que vous pouvez trouver dans le super e-shop Puralys. Elle a une couleur orangée ultra vitaminée qu’elle doit à sa grande concentration en caroténoïdes. Elle est 100% naturelle, 100% bio et… 100% française ! Allez-y les yeux fermés (ou presque) !

Pour ma part, j’ai vu une grande différence sur ma peau : je la trouve plus lumineuse et bien mieux hydrater après mes journées à la plage. Bref, c’est mon coup de coeur de l’été et nulle doute qu’elle ne va pas me quitter ces prochaines semaines !

Et vous ?

Avez-vous déjà testé l’huile de carotte ? Quelles sont vos petites astuces naturelle pour mieux vivre avec le soleil ?