La chemise en jean est une de mes pièces incontournables. Je trouve qu’elle peut aussi bien rendre moins austère une tenue de bureau, ou alors moderniser un look avec un pantalon classique ou transformer une tenue sérieuse version ville. Elle s’accommode à toutes les vies, tous les styles et toutes les saisons. Au printemps ou en été on peut la porter ouverte avec un joli top en dessous, en automne et en hiver, avec une surchemise par dessus ou encore un manteau pour un effet layering très tendance ( et très efficace pour s’adapter aux changements de températures).
Un modèle de la collection H&M conscious
Je cherchais LE modèle idéal, qui soit à la fois léger, pas trop long, ni trop court, ni trop foncé, ni trop claire et au mieux éco-responsable.
Après de longues recherches, j’ai enfin trouvé celle qui me convenait chez H&M lors d’une séance shopping avec ma maman. C’est un modèle qui fait partie de la collection conscious de l’enseigne qui propose des pièces aussi modes que respectueuses de l’environnement. Elle a une couleur parfaite, des boutons-pression nacrés devant et des manches longues terminées par poignet boutonné. Elle a été réalisée à partir de matériaux durables et sa fabrication a suivi un processus lui aussi durable. Bref, le top ! Elle existe en plusieurs coloris (blanc, gris…) et je vous conseille de prendre une taille en dessous de la vôtre car elle taille grand. Je porte habituellement du S et j’ai choisi une taille XS ,qui pour le coup, est parfaite.
Je la porte sur ces photos avec un pantalon beige (ancien modèle de chez SheIn, vous avez le lien encore dans les stories à la Une sur mon compte Instagram), car vous le savez, j’adore cette association de couleur. Mais elle ira aussi très bien avec un jean plus foncé pour un look total jean ou encore un pantalon en simili.
Vous aimez ?


Chemise commandée ! Elle est géniale merci du conseil
Merci Marie-Catherine, envoyez-moi une photo quand vous l’aurez reçu ! 🙂
Malheureusement ils m’ont envoyé le modèle le plus clair, qui n’était pas le modèle que je souhaitais. J’ai donc renvoyé le colis et je suis donc toujours à la recherche de ma chemise en jean
Bonjour Virginie,
J’avais quelques réservations sur la mention « eco-responsable ». J’ai donc suivi le lien vers l’article qui donne plus d’infos sur cette gamme « consciente » et il semblerait que la dimension sociale/éthique que représente l’exploitation des populations des pays qui produisent ces vêtements soit passée à la trappe.
Est-ce que la problématique de la fast-fashion t’intéresse vraiment ou étais tu juste contente d’acheter une chemise en coton bio sans pour autant que le côté écologique et éthique ne soit décisif dans ta consommation de vêtements ?
Merci pour ta réponse.
Hello, oui le sujet m’intéresse vraiment et c’est vrai que c’est assez complexe. Disons que j’essaie, quand des marques proposent des matières bio pour des modèles que je recherche, de plutôt me tourner vers celles-ci.
C’est déjà un premier pas 🙂
Bon dimanche