Bien loin cette époque ou porter un sweat à capuche rimait avec négligence. Je trouve même que cette pièce tout droit sortie du sportswear possède le potentiel de grandement améliorer un look, surtout en hiver. D’ailleurs, est-ce que vous saviez que celui-ci avait été lancé dans les années 30 par la marque Champion (à destination des sportifs de l’époque) ? On apprend plein de choses sur Internet, haha :-).

Mais, c’est vrai, les hoodies qu’on trouve aujourd’hui, ont pour beaucoup une jolie coupe qui a été repensée et qui peut donc se porter facilement hors des terrains de sport. Résistants et bien coupés, ils peuvent être portés dans bon nombre de situations. J’adore l’associer avec un perfecto en faux cuir ( celui-ci sur les photos vient de chez Zara) ou un blazer quand il ne fait pas trop froid, sinon je les met sous mon manteau. En plus d’être hyper confort, il ne fait jamais trop habillé.

Bon, vous connaissez ma passion pour les chapeaux et bonnets, mais pour changer un peu, j’ai sorti ma casquette ! Un modèle acheté il y a quelques années à New York. Et puis parce que je ne fais plus de brushing, la flemme sans doute !

Je vous ai mis en bas de cette page les liens vers mon look et des pièces similaires.