Bonjour à vous,

Comme je vous en parlais récemment, les rayons UV sont nocifs pour notre santé.

Chaque année, je suis une cure pour renforcer la barrière protectrice de ma peau avant les vacances, je vous en parlais sur le blog et dans une de mes récentes vidéos sur Youtube.

Mais en fait cette année, j’ai décidé de compléter avec une cure de collagène chez Novaboost ! Les rayons solaires peuvent en effet créer des dommages sur notre peau. Les résultats visibles immédiats sont les coups de soleil, mais à plus long terme, les UV peuvent également détruire les réserves existantes de collagène et d’élastine dans notre organisme. 

Le collagène est une protéine , la principale responsable de la fermeté cutanée et l‘élastine, est, quant à elle, une fibre support qui donne à la peau son élasticité. 

Mais voilà… une dégradation du collagène et de l’élastine dans le derme provoque un vieillissement prématuré de la peau. Et ca se traduit par une peau plus flasque et des rides ! En plus de ça, notre corps fabrique du collagène de manière naturelle jusqu’à l’âge de 30 ans environ. À l’âge de 40 ans, la production de cette protéine peut se réduire jusqu’à 1 % par an et, arrivés à 70 ans, la perte avoisine les 30 % chaque année.

À l’approche de l’été, une cure de collagène va redonner à la peau un maximum de vigueur pour qu’elle soit prête à résister aux agressions des UV ! 

J’ai opté cette cure proposée par la marque française Novaboost. Ce sont des « gummies », des petits bonbons végan aux aromes naturels goût framboise ! 

Il suffit d’en prendre 2 par jour, pendant 3 mois. J’avoue avoir eu envie de finir la boite le premier jour tellement ils sont bons 🙂 

Bref, je l’ai testé et totalement approuvé alors je ne pouvais que te le conseiller.  

A vous le petit coup de jeune !