Hello les amis,
J’espère que vous allez bien ! Nous voilà au printemps, une (inter)saison qui oscille entre chaleur, fraîcheur, pluie et beau temps. Je crois qu’on en a eu l’illustration parfaite ces derniers jours : on est passé d’un temps quasi-estival à des records de froid en l’espace d’une semaine !
Une météo bien souvent capricieuse qui nous complique la vie quand on se retrouve devant notre dressing chaque matin. Toutes ces questions se bousculent dans notre tête : comment ne pas avoir trop chaud ? Comment se protéger de la pluie et du vent efficacement ? Comment ne pas avoir froid en fin de journée ?
Je vous en ai souvent parlé mais la technique du Layering ( des 3 couches de vêtements) reste pour moi la meilleure option. Elle permet d’ajuster notre tenue selon les températures qui fluctuent parfois grandement au sein même d’une journée et ainsi maîtriser sa chaleur corporelle pour éviter de tomber malade. Je vous avais écrit tout un article à ce sujet sur le blog, si cela vous intéresse !

Le printemps, une inter-saison
Tu as toi aussi entendu le célèbre dicton suivant : « En avril ne te découvre pas d’un fil, en mai, fais ce qu’il te plaît ». Pour faire simple, cette phrase signifie que même si l’on est pressé d’être aux beaux jours, il ne faut pas oublier de bien se couvrir pour éviter de tomber malade. Alors si l’amplitude thermique n’est pas trop importante au sein d’une même journée ( j’ai aussi fait une vidéo Youtube à ce sujet), on peut opter pour un blouson (ou une veste) à la fois léger et chaud pour nous accompagner comme il se doit durant la mi-saison. Je vous propose ma sélection, peut-être qu’elle vous inspirera pour composer vos tenues !
Celle que je porte sur ces photos est un ancien modèle qui vient de chez Zara, mais je vous avais déniché quelques pièces similaires que vous pouvez retrouver dans ma story à la Une » Selection » sur mon compte Instagram. Je vous avais aussi présenté ce joli modèle de chez Mango, qui va aussi m’accompagner tout le printemps.