Hello les amis,

Je vous en parle souvent, mais mieux vivre en hiver passe par adopter les bons gestes pour réduire l’influence de la météo sur nous. Et évidemment, pour se protéger du froid : bien s’habiller est primordial. J’avais envie de vous présenter les deux modèles de doudoune qui ne me quittent pas depuis deux hivers maintenant et ce pour trois raisons : elles sont très chaudes, très stylées et n’utilisent aucune matière d’origine animale. 

En clair : on reste au chaud cet hiver sans réchauffer la planète !

Ce sont deux modèles de la marque Forestland, une marque de parka qui produit des modèles  sans duvet, sans fourrure animale, et sans plume d’oie. Celles-ci sont remplacées par des micro-billes de polyester, tandis que la fourrure a laissé place à une éco-fourrure. 

Elles sont idéales si le bien-être animal est important à vos yeux, que vous habitez dans une région où les hivers ne sont pas extrêmement rudesqu’il pleut souvent et que vous recherchez une pièce polyvalente. Dans ce cas, le rembourrage synthétique est en effet une bonne option !

Mes deux modèles

J’ai deux pièces dans mon dressing : deux modèles Megève en bleu marine et l’autre en beige. Elles sont très cintrées, avec deux poches rabat, une poche intérieure, et une fausse fourrure amovible. Et surtout elles sont bien épaisses et portent bien chaud !

En cas de grand froid, en ville, vous pouvez adopter la technique des trois couches : un simple haut près du corps (de préférence en polyester ou polyamide qui n’absorbent pas la transpiration et donc ne refroidit pas le corps), avec une chemise ( dans la même matière) et la doudoune par dessus. A vous ensuite d’enlever les couches adéquates selon la température des lieux ou vous vous trouvez.

L’avantage de celle-ci est qu’elle peut-être utilisée en troisième couche (en montagne, on utilise la doudoune plutôt en deuxième couche) car elle est aussi imperméable et pourra vous protéger des intempéries ! Les doudounes synthétiques ne craignent pas l’eau et conservent un pouvoir isolant intact, même humides. Du coup, elles se lavent facilement, permettant un entretien rapide et efficace. Le séchage est aussi beaucoup plus rapide ! Sur ces photos je porte en dessous un petit top et par dessus une chemise en jean éco-responsable dont je vous avais récemment parlé également.

Un prix très abordable

Le prix est aussi très abordable : 179€ sur le site Internet. Si vous souhaitez, vous pouvez les essayer en boutique : la marque  possède plusieurs magasins et a ouvert des pop-up stores (des boutiques éphémères, ouvertes seulement cet hiver) partout en Île-de-France : au centre commercial les Quatre Temps à la Défense, la gare Saint-Lazare, Parly 2, Rosny 2, Val d’Europe, Velizy 2…

Laquelle préférez-vous ? La beige ou bleue ?