Coucou tout le monde,

Le soleil est de retour, les températures grimpent, l’été arrive à grand pas ! Il va falloir protéger sa peau, mais aussi ses cheveux. Les pauvres, on les oublie souvent mais ils sont confrontés à de multiples agressions extérieures chaque jour liées en grande partie à la météo : chaleur, soleil, pollution, vent… ! J’y reviendrai en détails dans les prochaines semaines.

Certes il va falloir les protéger, (je vous donnerai aussi bientôt de mes produits chouchous), mais on peut aussi ANTICIPER ( mieux vaut prévenir que guérir comme disait ma mamie, haha). Et pour ça, on peut leur offrir un soin pour une reconstruction et protection profonde avant d’aller jouer les sirènes à la plage ou à la piscine en juillet et août prochain. Je vous le conseille surtout si vous avez les cheveux abîmés, cassants et indisciplinés.

J’ai testé le kit découverte Origine Kératine de chez Patrice Mulato, une belle alternative au soin botox que propose certains salons, mais qu’on peut faire à la maison. Gros point positif :  c’est le 1er rituel de reconstruction profonde avec 96% d’ingrédients d’origine naturelle et 100% des flacons recyclés et recyclables (et en plus non testé sur les animaux).

Petite précision importante cependant : ce protocole Origine Kératine ne permet pas de lisser les cheveux, ni de défriser. Il reconstruit en profondeur les cheveux qui ont été fragilisés par le soleil, les couleurs et les décolorations à répétition, l’utilisation régulière d’appareils chauffants etc… Autres bienfaits, il prévient la casse, hydrate et nourrir intensément, apporte de la brillance, facilite le coiffage… Que du bonheur en fait !

Les bienfaits

La marque propose un kit découverte pour nous permettre de faire soi-même le protocole à la maison. il contient :

– Un Shampooing Clarifiant 50 ml
– Un Soin Profond Reconstructeur 100 ml
– Un Shampooing Reconstructeur 100 ml
– Un Masque Reconstructeur 100 ml

Ces produits contiennent de nombreux ingrédients actifs :

– Association de kératine (d’origine naturelle)  + Seriliss RA (complexe d’acides aminés, protéines de blé et acide glyoxylique) : la synergie des actifs permet de consolider les ponts disulfures présents dans la cystine et renforce la structure du cheveu.
– Beurre de karité : hydrate et nourrit en profondeur la fibre, revitalise le cheveu et le cuir chevelu.
– Huile d’argan : apporte douceur et élasticité, redonne brillance et lumière.
– Protéines de blé : protègent les cheveux des agressions extérieures, réparent les cheveux de l’intérieur.

Déroulement du rituel

Comme vous avez pu le voir dans mes story et ma vidéo IGTV sur Instagram, j’ai suivi toutes les étapes, que je vous détaille à nouveau ici.

Etape 1 : Procéder à 2 Shampooings Clarifiant.

Etape 2 : Sécher la chevelure au séchoir (à environ 60%).

Etape 3 : Appliquer le Soin Profond Reconstructeur mèche à mèche. On peut le faire au pinceau ou sinon à la main avec des gants. J’ai opté pour la deuxième solution, car seule, c’est assez difficile de se l’appliquer avec un pinceau.

Etape 4 : Laisser agir 15 à 50 minutes en fonction de la nature des cheveux.

Etape 5 : Rincer à petit jet afin d’éliminer 90% du produit.

Etape 6 : Sécher et passer le fer à lisser 4 à 6 fois sur des mèches fines.

Etape 7 : Au bout de 3 jours, appliquer le Shampooing Reconstructeur et le Masque Reconstructeur.

Un super résultat !

Si je vous en parle c’est que j’en suis super contente ! Le protocole est vraiment simple et rapide à suivre et après application, j’ai les cheveux vraiment doux, brillants et beaucoup plus souples. Je sens que ça leur a fait un bien fou et je pense me racheter le soin reconstructeur que je referai avant de partir en vacances cet été pour prolonger les effets protecteurs et reconstructeurs.

Si vous avez vous aussi envie de tester, vous avez -10% sur votre commande avec le code « VIRGINIE10 » sur tout le site.

Et surtout n’hésitez pas si vous avez des questions, je vous réponds dans la section commentaire en bas de cet article.