Comme je vous le disais récemment, je m’autorise désormais à porter des jupes par temps plus froid. Je vous donnais d’ailleurs tout un tas de conseils pour porter cette jolie pièce sans risquer de se transformer en esquimau. J’ai trouvé un modèle idéal quand les températures baissent et que je trouve d’ailleurs absolument parfait tant par sa forme, sa couleur que par sa matière.

C’est une jolie robe de la marque cache-cache ( que j’ai découvert récemment) que je porte sur ces photos. Elle a une coupe droite fluide qui tombe  juste au dessus du genou. J’aime particulièrement sa fermeture boutonnée à l’avant que je trouve très élégante, ainsi que les manches retroussées avec un bouton qui apporte une touche décontractée. Les deux poches à l’avant donnent aussi du volume à l’ensemble. Et gros coup de coeur pour la ceinture à nouer à la taille qui est un vrai petit ‘plus’ mode !

J’aime aussi beaucoup cette couleur Terracota qui est pour moi une des couleurs de saison automne-hiver.

Le viscose : la matière synthétique à porter en hiver !

Cette robe est composée à 91% en viscose et je ne vous cache pas que c’est aussi pour cela que j’ai craqué !

Le viscose est une matière synthétique fabriquée à base de matières naturelles et composée à 90% de cellulose. Elle se nomme également « soie artificielle » car à l’origine elle avait été inventée pour copier la soie qui était très appréciée pour ses nombreuses qualités de touché et de brillance.

La grande qualité de la viscose est que c’est un tissu très chaud qui aide à conserver la chaleur que dégage votre corps. C’est donc une matière qu’il est recommandé d’utiliser pour l’hiver ! Elle est d’autant plus pratique car elle demande moins d’entretien comparé à la soie, par exemple. Elle dispose d’une bonne respirabilité et aspect soyeux. Ce qui explique d’ailleurs que ce soit la matière phare des doublures, notamment de vestes de costumes.

Mise en garde cependant : éviter d’empiler les couches de vêtements de cette matière, car elles vous feront transpirer et à terme pourrait refroidir votre corps. Si elle est particulièrement recommandée en hiver, elle est déconseillée en été car elle peut faire transpirer par temps chaud. Je vous en reparlerai plus en détails dans un article destiné à la méthode du layering que je suis en train de terminer et qui sera disponible bientôt.

Le détail de mon look

J’ai associé cette jolie robe avec une paire de bottes de couleur beige de chez Mango et un manteau- pas très épais donc – noir ( un ancien modèle qui vient de chez Zara). Je vous ai trouvé un similaire que vous pourrez shopper via le lien ci-dessous.