Et pourquoi on oserait pas le blanc en hiver ? Entre celles qui se l’interdisent pas par peur de se salir facilement, ou d’autres qui trouvent « que ça ne se fait pas », on voit rarement cette couleur portée lors de cette saison. Une question de principe ou alors juste à cause de la météo ? Voilà qui est bien dommage !

Le blanc a de quoi redonner une touche de lumière dans un ciel parfois très gris, comme c’est le cas en ce moment dans de nombreuses régions. Rien ne nous oblige à oser le look total en blanc pour au final ressembler à un bonhomme de neige tant sur la couleur que la forme (oui je suis d’accord, cette couleur a tendance à grossir un peu). Mais porter une pièce dans notre tenue peut-être une bonne option pour égayer son quotidien (et se démarquer des manteaux sombres que tout le monde portent ). On peut miser sur une pièce comme le manteau blanc, la fausse fourrure ou une doudoune et la marier avec un pantalon ou une jupe à choisir dans une autre tonalité. Et pourquoi pas un jean blanc associé à un joli pull d’une autre couleur ?

Pour y aller progressivement, on peut aussi commencer par porter des accessoires (l’écharpe et le bonnet blanc) avant de tenter le grand saut !

Mon look blanc

J’ai récemment fait l’acquisition de cette jolie surchemise blanche chez Philmode et je l’adore. Je la sors du dressing quand il ne pleut pas évidemment et quand il ne fait pas non plus trop froid (ou alors sous un gros manteau). Je la porte avec une robe chemise que j’ai associée avec des collants et bottes noires.

Et si jamais la pluie venait a tomber et que je la salissait ? Elle irait faire un tour à la machine et le tour est joué. Alors vive le blanc, vive le blanc d’hiver !

Et vous , est-ce que vous osez porter du blanc ?