Coucou tout le monde ! J’espère que vous passez un bon week-end 🙂 ?
Coté météo c’est plutôt calme et le soleil devrait être parmi nous ce dimanche dans de nombreuses régions. Le froid aussi d’ailleurs, mais il restera tout à fait de saison (pas de grand froid à l’horizon). D’ailleurs, j’ai eu le temps de vous en parler sur France 2 ce samedi, la matinée de lundi sera bien fraîche par endroit (avec le retour de la douceur mercredi).
L’occasion de se faire plaisir ( et de rester motivé) ! En hiver, on adore déguster une petite boisson chaude. Quoi de mieux pour diffuser un peu de chaleur dans notre corps, n’est-ce pas ?
Comment le corps se réchauffe naturellement ?
Lorsqu’il fait froid, celui-ci va en effet tout faire pour se réchauffer naturellement : les vaisseaux sanguins se contractent pour limiter la perte de chaleur par l’organisme. Nos muscles se contractent aussi pour produire de la chaleur, voilà pourquoi on frissonne et grelotte parfois !
Et, consommer une boisson chaude aident aussi à garder la température du corps à 37°C. C’est comme ci on lui donnait un petit coup de pouce finalement ! Mais tout dépend de la température extérieure, si elle n’est pas trop basse et que vous n’avez en réalité pas si froid que ça, ça peut faire tout l’effet inverse ! Alors adaptez donc vos comportements selon la météo extérieure et surtout écoutez-vous !
Voilà d’ailleurs pourquoi en été, il est conseillé de boire chaud aussi ( pas super agréable c’est vrai)
Boire chaud en été ?
Pourquoi ? Parce que boire chaud en été va vous faire suer davantage, ce qui fait baisser la température du corps et vous apporter une sensation de fraîcheur. Alors oui sur le long terme, puisque c’est vrai que boire un coca bien frais donne une sensation de fraîcheur immédiate. C’est pourquoi il est recommandé de boire les boissons chaudes même en cas de chaleur très élevée.
D’ailleurs, plusieurs boissons chaudes ont un impact sur l’humeur et le bien-être telles que le thé ou encore les infusions (tisanes, l’eau citronnée…). Mais ça j’aurai le plaisir de vous en reparler.
Ha oui aussi…. Sachez que les nutriments contenus dans les boissons chaudes sont plus vite assimilés par l’organisme : parfait pour contribuer à un meilleur bien-être, ce qui n’est pas négligeable lorsqu’il fait froid !
Moi j’adore le cappuccino et vous ?