Bonjour tout le monde,

Me revoilà avec un article consacré à mes récentes découvertes, ces petites choses qui mettent du soleil dans mon quotidien. De quoi peut-être vous inspirer un peu ( beaucoup) 🙂

#1 Ma lecture du moment

J’ai déjà eu l’occasion de vous en parler mais j’ai une passion pour le développement personnel, ma bibliothèque est remplie de livres sur cette thématique ! D’ailleurs, n’hésitez pas à me dire si vous aimeriez que je vous fasse des articles un peu plus détaillées sur les livres que je lis ( et que je posterai das la catégorie « météo intérieure » de mon blog).

Pendant l’été j’ai lu « Ces petits riens qui changent la vie » du Dr Anne-Marie Filliozat, psychanalyste. C’est un livre instructif mais néanmoins très plaisant, qui permet de comprendre l’interaction permanente qu’il y a entre le corps et l’esprit . L’auteure propose des exercices simples de respiration, relaxation … que l’on peut rapidement tester dans son quotidien. J’aime beaucoup ce type d’ouvrage qui nous amène à changer à notre rythme nos comportements néfastes pour nous soulager.
On y trouve des réflexions personnelles mais aussi des conseils pour caser dans nos vies un peu plus de repos, de plaisir et de petits bonheurs. A lire, relire et surtout appliquer.

Pour en savoir plus sur le soleil : j’ai aussi lu ce livre qui est paru récemment aux éditions Jouvence. C’est un guide très intéressant qui permet de (re)découvrir les bienfaits du rayonnement solaire, d’apprendre à détecter nos carences tout en régulant notre statut en vitamine D. En clair, on apprend à gérer nos bains de soleil au profit de notre santé !

Mon livre est toujours dispo : Sinon, si vous ne l’avez pas encore lu, mon livre « Mieux vivre avec le temps » est toujours disponible en magasin et sur toutes les plateformes. Rythme de vie, nutrition …Vous y trouverez tout un tas de conseils pour apprendre à mieux vivre chaque saison. Si on ne pourra jamais contrôler le temps qu’il fait, nous pouvons contrôler ses effets sur nous !


Rendez-vous le 25 août : j’aurai le plaisir de vous retrouver demain à 17h30 ce jour sur le compte de la FNAC Suisse pour répondre à toutes vos questions sur mon livre. Vous pouvez leur envoyer vos questions auxquelles je répondrai en direct, j’ai hâte !

#2 Découverte de « The V Box »

Quand Estelle m’a contacté sur Instagram pour me parler de « The V Box », une box lifestyle, avec des produits issus de startup fondées par des femmes, j’ai tout de suite été séduite ! J’adore le concept des box et mon coté (très) féministe ne pouvait que valider. Elle m’a donc gentiment envoyé leur dernière box, qui avait d’ailleurs pour thème l’environnement (une autre cause qui m’est chère).

Habituellement, chaque box comporte cinq produits « full-size » (pas d’échantillon, le produit tel qu’il est réellement), crée par des créatrices différentes. Et, dans chaque box, un petit livret qui présente l’histoire de chaque entrepreneuse permet de comprendre, vraiment, la singularité du produit. Je vous avez d’ailleurs présenté chaque produit de cette box dans mes stories sur Insta !

Chaque box, livré tous les deux mois, est donc solidaire et met en valeur des femmes inspirantes et des produits utiles au quotidien ! Elle est au prix de 40 euros, qui s’explique par la juste rémunération des créatrices.

#3 Mon démaquillant chouchou de l’été

Pendant mes vacances, je ne me suis pas beaucoup (voir presque jamais) maquillé. Pour autant, le nettoyage est une étape indispensable que je ne rate jamais le soir avant de me coucher pour débarrasser ma peau des impuretés accumulées la journée. J’avais glissé dans ma trousse de toilette l’huile démaquillante bio de chez Centifolia. La texture en forme de gel qui se transforme en lait au contact de l’eau est incroyable, l’odeur à la rose est à tomber… Une fois nettoyée ma peau est toute douce et toute illuminée. Elle démaquille aussi facilement le maquillage waterproof sans avoir besoin de coton, ce qui est très écologique. Formulée avec de la Rose Centifolia, de l’Acide Hyaluronique, de la Vitamine C et de l’huile de Ricin, la compo est totalement clean ! De retour à la maison, je l’utilise encore et je ne suis pas prête de m’en passer.

Processed with VSCO with c1 preset

Et vous ?

Et vous ? quels sont vos récentes découvertes coup de coeur ?