Coucou tout le monde ! 

Je vous en parle maintenant depuis plusieurs semaines, le 29 janvier sera un grand jour pour moi : il marque la sortie de mon tout premier livre. Et ce mercredi 8 janvier, j’ai le plaisir de vous dévoiler son titre “ Mieux vivre avec le temps” et sa couverture ( que j’adore ! ).

C’est un projet sur lequel j’ai travaillé pendant plus d’un an et qui traite d’un sujet qui me passionne depuis toujours : “l’influence de la météo sur nous et notre quotidien”. Mon but était de comprendre de quelle façon chaque phénomène météo qui rythme nos quatre saisons peuvent avoir un impact sur nous. Mais aussi comment se manifeste vraiment notre météo-sensibilité ? Pourquoi est-elle plus prononcée chez certains ? Que faire pour vivre mieux avec ? 

Des études, des conseils, des illustrations

Ce livre est basé sur des analyses, des recherches effectuées par de nombreux spécialistes de la météorologie et de la santé que j’ai rencontrés pour mener à bien cette enquête. Un grand merci à eux pour m’avoir accordée du temps, notamment Jean-Claude Cohen, le chef du service météo-santé de Meteo-France qui a aussi accepté de m’écrire une belle préface. 

J’ai décortiqué aussi des centaines d’études sur le sujet plus intéressantes les unes que les autres et vous ai relayé les plus pertinentes. Vous allez ainsi découvrir comment chaque phénomène météo se forme et quels effets ils ont sur nous au quotidien. 

Ce livre est aussi inspiré de ma propre expérience. Je fais partie de ces personnalités dites “hypersensibles”, une sensibilité qui se manifeste au quotidien au contact de la météo. Quand il y a trop de lumière ça ne va pas, quand il n’y en a pas assez non plus, les grandes variations de températures sont dures à vivre, je suis très frileuse, je supporte difficilement les grosses chaleurs, je souffre de bons nombres d’allergies au printemps depuis toute petite…

Enfin je devrais plutôt écrire tout cela au passé…. car j’ai vraiment réussi à mieux vivre avec le temps, en appliquant tout un tas d’astuces, de comportements au fil des saisons. Et c’est tout ces conseils que je partage aussi avec vous dans ce livre. 

Apprendre comment fonctionne notre météo-sensibilité c’est bien, mieux vivre avec, c’est encore mieux ! 

Une petite surprise pour vous !

C’est un livre qui se présente sous forme de guide tout en couleur, bien illustré… grâce au super travail des équipes de la maison Flammarion qui m’ont fait confiance et dont je suis fière de rejoindre la grande famille des auteurs. 

Le livre est disponible en pré-commande, et tout ceux qui l’auront pré-commandé recevront une petite surprise de ma part à leur domicile ( suffit juste de m’envoyer par mail ou en DM sur Insta vos preuves d’achats 🙂 )

mon mail : virginiehilssone.meteo@gmail.com

A très bientôt !

Virginie

6 Comments

  1. Wilson 8 janvier 2020 at 17 h 50 min

    Bonsoir Virginie, je ne manquerai pas d’acheter puis de lire votre ouvrage, Félicitations en tout cas, Cordialement

    Reply
    1. Virginie Hilssone 9 janvier 2020 at 5 h 26 min

      Merci Wilson. Belle journée

      Reply
  2. Claude 8 janvier 2020 at 21 h 43 min

    Bonjour,

    J’irai le chercher quand il sera en librairie et je le donnerai à mon épouse. Je le lirai aussi quand même bien sûr.

    Bonne journée et bravo !

    Reply
    1. Virginie Hilssone 9 janvier 2020 at 5 h 26 min

      Merci Claude ! belle journée

      Reply
  3. Cyrille 12 janvier 2020 at 12 h 14 min

    Bonjour Virginie, en attendant ce grand jour pour votre ouvrage, que j’ai également pré-commandé , à vous lire sur ce sujet vous avez durement travaillé pour le réaliser , ça donne encore plus envie d’en savoir plus!….. j’ai hâte !! de le recevoir.
    Je souhaites un grand succès pour votre premier livre, félicitations !!

    Belle journée

    Cyrille

    Reply
    1. Virginie Hilssone 13 janvier 2020 at 10 h 40 min

      Merci Cyrille, j’espère qu’il vous plaira !

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *